Signé le 10 avril 1998, lAccord de Paix pour lIrlande du Nord a mis un terme à des années de guerre sanglante. Dix ans plus tard, Belfast est une ville dynamique et branchée où se pressent étudiants et jeunes cadres. Pourtant, les anciennes haines nont pas disparu : entre les anciens militants toujours attachés à leur cause, les activistes reconvertis en politiciens présentables et les gangsters qui prospèrent, le pays cherche son identité. Gerry Fegan, lui, se débat avec ses démons personnels. Depuis quil est sorti de la prison de Maze, cet ex-tueur de lIRA est devenu alcoolique.
Jack Lennon, policier d’Ulster et catholique, et à ce titre ostracisé par ses collègues aussi bien que par les protestants loyalistes, cherche à retrouver sa fille Ellen, six ans, que son ex-femme avait emmenée avec elle afin de la cacher et la protéger (Les Fantômes de Belfast). Sa hiérarchie lui ordonne de laisser tomber, mais il n’obéit pas. Son enquête le replonge dans l’enchevêtrement des haines, des vengeances et des massacres qui ont marqué la guerre civile en Irlande du Nord et ses prolongements. Malgré la signature de la paix, la violence n’a jamais cessé.
Après Les fantômes de Belfast et Collusion, l'inspecteur Lennon se retrouve au coeur d'une situation explosive : Galya, une jeune Ukrainienne vendue comme prostituée, tue un des pontes de la mafia lituanienne. Ce qui a pour effet de déclencher une guerre entre les Lituaniens et les gangs de loyalistes irlandais qui se partageaient jusque-là le trafic des filles de l'Est.